Quand on va au cinéma en famille ...

Par -

Dans la famille, tout le monde est assez fan de cinéma. Je n'ai pas compté le nombre de nos visites annuelles dans les salles obscurs mais il se passe rarement plus d'un mois sans que nous y allions en famille. De plus, comme notre opérateur internet nous permet de bénéficier de réductions avantageuses quand nous y allons le mardi, le budget consacré au cinéma reste relativement raisonnable. Relativement ...

Le plus drôle dans tout ça, c'est que, malgré ce rythme régulier, à chaque fois que nous nous rendons au cinéma, je me fais toujours les même remarques.

D'abord, quand je ne suis qu'à moitié convaincu par le film d'animation choisi par mes filles et que se joue au même moment un de ces films que je rêve d'aller voir, voici à peu près la tête que je fais en passant devant le mur d'affiches.

Ensuite, il y a ce moment toujours très agréable où mes filles me réclament d'acheter 90% de ce que contient la vitrine de confiserie et pendant lequel je fais semblant de ne rien voir ou entendre.

Après, arrive ce moment où je vois le montant s'afficher sur la caisse parce que j'oublie toujours qu'il y a un supplément pour les lunettes 3D et que le pop corn est vendu au prix de la truffe blanche du Périgord.

Quand je n'ai pas de chance, il arrive également que je tombe sur le voisin de cinéma qui passe tout le film à déballer des bonbons en faisant beaucoup de bruit avec le plastique. Dans ce moments là, je suis ...

Enfin, et c'est ça le plus important, il y a ces petits moments où je vois dans les yeux de mes filles qu'elles savourent le spectacle qui se déroule devant elles. 

Je ne sais pas si vous avez suivi l'actualité cinématographique mais les prochains mois s'annoncent riches en films qui plairont à toute la famille ! Vous trouverez toutes les infos sur nos pages dédiées