Quand un jeu vidéo devient un cours d'histoire avec Assassin's Creed The Discovery Tour

Par -


La société Ubisoft qui développe et édite, entre autres, les fameux jeux vidéo "Assassin's Creed", vient de lancer un tout nouveau mode de jeu : The Discovery Tour.
Ce mode pédagogique permet aux joueurs de découvrir virtuellement l'Egypte Antique, sans violence, ni Assassins, autour de cinq grands thèmes : l’Egypte, les pyramides, la vie quotidienne, Alexandrie, les Romains.

À la manière d'une visite guidée, les joueurs vont pouvoir choisir un avatar et partir à la découverte de l'Egypte Antique, ses rues, ses maisons, ses costumes, ses rites et ses coutumes, le Nil, les hiéroglyphes, les Pyramides, Champollion, Alexandrie, la vie quotidienne de cette époque... dans des décors époustouflants de réalisme !
Tel un gigantesque musée virtuel et vivant, 75 visites guidées toutes imaginées par un historien, sont proposées et enrichies par l'audio-guide, des textes et des illustrations.
Jean Guesdon, directeur créatif du jeu et du Discovery Tour, explique que le but de ce mode de jeu n'est pas de remplacer un cours d'histoire classique : “On n’a pas la prétention de remplacer les professeurs”. “On veut proposer là un outil pour interagir, apprendre et s’amuser avec l’Histoire.”

Une idée qui a su séduire plusieurs professeurs d'Histoire, qui utilisent déjà "The Discovery Tour" en complément de leurs cours, sûrement pour le plus grand plaisir de leurs élèves !
Le mode "The Discovery Tour" est disponible gratuitement lorsque l'on a déjà acheté le jeu "Assassin's Creed Origins" ou peut-être acheté directement au prix de 19,99 euros, uniquement sur PC.

Via

Sur Momes