Quelques conseils pour réussir une parfaite course aux œufs de Pâques !

Par -

Ce week-end, vous serez nombreux à participer aux Courses aux œufs de Pâques organisées dans les parcs et jardins de vos villes et villages. Tel un marathon, la course aux œufs de Pâques demande une certaine préparation.

Voici donc mes conseils.

Investir dans une paire de chaussures de type « KikoureVite ». Ces chaussures sont parfaitement légales et autorisées par la fédération internationale de course aux œufs. N’hésitez pas à prendre une version « Kissonmoche » en cas de terrain gras et humide.

Ne pas porter de cagoule. En effet, la confusion pourrait conduire vos adversaires à vous attraper pour cause de « Tête d’œuf ».

Faire coudre des poches supplémentaires à vos vestes et pantalons. Très utile en cas de saturation du panier ou du sac transporteur.

Apprendre le « KriKitue ». Cet art martial vocal vous permettra de mettre en fuite un adversaire en cas d’approche de l’objectif simultanée. Le « Krikitue », quand il est parfaitement maitrisé, permet également de figer son adversaire en le laissant planté, les deux pieds dans l’herbe, avec un regard hébété.

Munissez-vous d’un sac suffisamment solide pour éviter le craquage accidentel en fin de parcours. L’idéal étant le sac en toile ou le sac à dos ventral. (poche ouverte, bien entendu)

S’entraîner en Supermarché à reconnaitre les différents types d’œufs. Vous gagnerez ainsi un temps précieux en évitant les œufs vides et privilégierez les œufs garnis d’autres petits œufs.

Travailler devant son miroir le regard dit du « Chat Potté » dans Shrek. Un regard à utiliser en cas d’échec pour attendrir les parents d’enfants ayant obtenu une plus grande récolte.

Et enfin, ne pas hésiter à partager avec les copains qui n’auront pas eu la chance de lire mes précieux conseils (en cas de victoire écrasante uniquement)  ;)

Je vous souhaite une excellente course aux œufs de Pâques.

Pour me remercier, n’hésitez pas à m’envoyer 10% de vos récoltes. Je suis malheureusement trop grand (ou vieux) pour y participer moi-même.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh