Quelques trucs chouettes et simples à faire pendant ces vacances d'hiver

Par -

Ce sont les vacances d'hiver ! Youpi !!! Celles après lesquelles nous allons tout doucement retrouver des températures plus sympathiques, du soleil, des journées plus longues et des petits pioupious qui chantent du matin au soir.

Mais avant cela, il va bien falloir s'occuper un peu et faire deux ou trois trucs funs pendant ces vacances. (Surtout pour les p'tits Momes qui n'ont pas la chance de partir aux sports d'hiver)

Heureusement, sur Momes, la pêche aux activités est toujours fructueuse. Mais, avant d'aller piocher des idées sur le site, je vous propose quelques idées simples parmi celles que j'aime le plus faire en famille en tant que papa et qui sont toujours un succès du côté de mes filles.

S'organiser un Goûter crêpes géant avec plein de possibilités de garnitures. Chocolat, crème de marron, confitures, sucre, pâte à tartiner, etc. ...

Se faire une après-midi Cinéma à la maison. On tire les rideaux, on sort le pop-corn ou les bonbons, on s'installe confortablement dans le salon et on lance notre DVD préféré.

Prendre un grand drap, des pinces à linge, et faire une cabane improvisée dans la chambre ou n'importe quelle pièce de la maison (les plus audacieux prendront même le goûter dans la cabane) .

 Si vous avez de la neige par chez vous (ce qui est rare cet hiver, j'en conviens) faire un concours de sculpture sur neige avec interdiction de faire un simple bonhomme !(mon conseil : la tortue de neige fonctionne bien et n'est pas trop difficile à réaliser)

Et, comme mes idées préférées ne vont vous occuper qu'une petite partie des vacances, n'hésitez pas à fouiller (et re-fouiller) sur Momes, vous trouverez des centaines d'autres idées à faire en famille ! 

Vous pouvez même profiter des quelques jours avant Dimanche pour préparer la fête des grands-mères grâce au dossier spécial de Momes !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh