Qui sera Willy Wonka dans le préquel de Charlie et la chocolaterie ?

Par -

Le plus célèbre et fantasque des chocolatiers va avoir le droit à son propre film ! En effet, la Warner Bros et David Heyman, producteur d'Harry Potter, préparent un préquel de Charlie et la Chocolaterie centré sur le personnage de Willy Wonka. Le livre de l'écrivain Roald Dahl a déjà été adapté au cinéma à deux reprises : en 1971 par Mel Stuart avec Gene Wilder dans le rôle de Willy Wonka puis en 2005 avec Johnny Depp dans le film de Tim Burton.

Ce nouveau film, qui sera réalisé par Paul King (Paddington 1 & 2), s'éloigne un peu de l'histoire du roman en s'attachant à la genèse du riche propriétaire de la chocolaterie, à son amour fou pour le chocolat et à sa rencontre avec les étranges Oompa-Loompa.
Pour incarner l'excentrique chocolatier, plusieurs acteurs sont en lice. Ryan Gosling est pressenti depuis quelques temps pour le rôle mais on parle également de Donald Glover, pilote du Faucon Millenium dans Solo et future voix de Simba dans l'adaptation en live-action du Roi lion. Un troisième acteur pourrait aussi être le nouveau visage de Willy Wonka : le jeune Ezra Miller, interprète de Flash dans Justice League et qui apparaît également dans le film Les Animaux fantastiques, deux films de la Warner Bros.

Il faudra encore être patient avant de découvrir le nom de celui qui remportera le fameux "ticket d'or" et reprendra le rôle de Willy Wonka, dans cette nouvelle production dont on ne connaît pas non plus la date de sortie ! À suivre...

via et via