Raiponce : Disney préparerait un film en live-action

Par -

Disney continue a faire confiance à sa machine à remake, toujours en marche ! Après Aladdin, Le Roi Lion, Mulan, La Petite Sirène ou encore Bambi, c'est au tour du film d'animation Raiponce.
Le studio aux grandes oreilles préparerait l'adaptation en live action pour le cinéma, et non pour la plateforme Disney+, du dessin animé sorti en 2010.
D'après le site The DisInsider, l'écriture du scénario aurait été confiée à Ashleigh Powell (Casse-Noisette et les Quatre Royaumes) et serait produit par Michael De Luca (Le stratège, Capitaine Philips) et Kristin Burr (Jean-Christophe & Winnie). Le nom du réalisateur reste encore inconnu ainsi que le casting pour interpréter les personnages de Raiponce et de Flynn Rider. On ne sait pas non plus si le film sera un remake du film original ou si une toute autre histoire sera portée sur écran.
Le film d'animation ayant remporté un grand succès lors de sa sortie en 2010 avec plus de 590 millions de dollars au box-office mondial générés, aucun doute que la nouvelle adaptation de Raiponce en prises de vues réelles sera bien accueillie par le public, permettant une nouvelle fois le rayonnement de Disney, qui a franchi en 2019 les 10 milliards de recettes !

Inspiré du conte des frères Grimm, le film Raiponce raconte l'histoire de la Princesse Raiponce, kidnappée bébé et enfermée par Mère Gothel dans une mystérieuse tour. La jeune fille à l'incroyablement longue chevelure blonde voit son quotidien bouleverser lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans sa tour. L'étonnante geôlière cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand... C'est le début d'une aventure délirante bourrée d'action, d'humour et de sentiment, au cours de laquelle l'improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l'instinct de protection surdéveloppé et une bande de voleurs très "bruts"...

Via et via

Sur Momes