Range ta chambre !!!

Par -

Comme de nombreux parents, vous êtes certainement confrontés au problème de la chambre d'enfant mal rangée. Voici pour vous quelques méthodes pour convaincre vos enfants de ranger leur chambre.

Jean-Kévin ? Tu viens avec moi ? On va faire un truc super génial ! On va s’amuser à ranger ta chambre !!! Wouhouuuuu, je suis trop content. On va bien s’éclater, tu vas voir !

N’hésitez pas à survendre l’activité. Jean-Kévin  devrait tomber dans le panneau assez facilement mais il se peut qu’il soit méfiant. Surtout si vous avez déjà utilisé cette méthode pour lui vendre la visite dominicale chez la grand-tante Fernande qui pue du bec.

Si Jean-Kévin est stupide, il sera persuadé que ranger sa chambre est une activité géniale et prendra l’habitude de le faire seul, régulièrement.

Vous êtes obligés de participer.

Méthode à durée limitée. L’enfant comprend rapidement que vous vous êtes bien foutu de lui.

Raoul ! Si tu ne ranges pas ta chambre, Papa et Maman vont venir le faire à ta place aidé de leur assistant Monsieur Sakpoubel ! Et je peux te dire que Monsieur Sakpoubel déteste les jouets mal rangés. En général il les avale tout cru et tu peux être certain de ne jamais les revoir. Et si Monsieur Sakpoubel n’est pas assez efficace, on l’aidera en bazardant tout pas la fenêtre !!!

Permet de faire du vide et de virer les jouets pourris qui encombrent la chambre depuis des années.

Fonctionne parfaitement la seconde fois si les menaces sont exécutées en cas de premier refus.

Un Raoul qui risque d’avoir besoin de suivre une thérapie quand il grandira.

Vous devrez supporter les hurlements qui accompagneront l’exécution des menaces.

Marie-Yolande, je te promets que si tu ranges enfin ta chambre, Maman te donnera une petite surprise. Mais attention hein, il faut qu’elle soit impec sinon tu n’auras rien du tout ! Et si en plus tu classes tes jouets par catégorie dans les tiroirs, ce n’est pas une surprise que tu auras mais deux !

Une méthode qui a fait ses preuves et qui perdure dans le temps (même pour les adultes).

Demande un certain budget « surprises ». Le récompenser d’un bisou ou d’un câlin ne suffira pas (à moins d’être des parents tyranniques le reste du temps)

Ne fonctionne pas en cas d’enfant pourri gâté. Ou alors, c’est rapidement l’escalade dans la valeur des surprises et vous devrez faire un crédit à chaque fois que la chambre aura besoin d’être rangée.

Plus connue sous le nom de « y’a longtemps que j’ai baissé les bras. J’m’en fiche que sa chambre ressemble à la déchetterie de Villeneuve la Garenne »

Vous laissez faire.

Fini les hurlements pour obtenir quelque chose. No stress pour vous.

Au bout de quelques mois, votre enfant aura ses propres animaux de compagnie dans sa chambre. Depuis le temps qu’il en rêvait ... (en plus, il a adoré le film Ratatouille, ça tombe bien)

Vous risquez de vous blesser le gros orteil sur une brique de légo en allant lui dire bonne nuit.

L’odeur.

Une extension du problème dans d’autres pièces de la maison une fois que sa chambre sera devenue totalement impraticable pour jouer.

A vous de choisir !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh