Raya et le dernier dragon : Disney dévoile la première image de son nouveau film d'animation

Par -

Alors que tout le monde attend la sortie de Mulan sur la plateforme Disney+, Disney vient de dévoiler le tout premier visuel de son nouveau film d'animation : Raya et le dernier dragon.
Initialement prévu pour le mois de novembre 2020 comme l'avait annoncé la firme aux grandes oreilles en début d'année, Raya et le dernier dragon sortira au cinéma aux États-Unis le 12 mars et en France le 31 mars 2021.

Le film s’inspire des traditions et des cultures des peuples d’Asie du Sud-Est. Disney nous transporte dans un conte magique, à la rencontre d'une nouvelle héroïne, la jeune guerrière Raya : "Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, les humains et les dragons vivaient en harmonie. Mais pour sauver l’humanité des Druuns – des monstres malveillants –, les dragons se sont sacrifiés.
Cinq siècles plus tard, ces mêmes monstres sont de retour. Une guerrière solitaire, Raya, va se mettre en quête du dernier dragon pour éradiquer la menace que constituent les Druuns. En chemin, elle découvrira qu’il ne suffit pas de s’assurer les services d’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance est essentielle."

"Quand une force maléfique menace le royaume de Kumandra, Raya, une jeune guerrière, et Tuk Tuk, sa fidèle monture, doivent se mettre en quête du dernier dragon, le seul à pouvoir les aider à enrayer la menace des infâmes Druuns."

Raya et le dernier dragon sera réalisé par Don Hall, qui a remporté l’Oscar du meilleur film d’animation pour Les Nouveaux Héros, et Carlos López Estrada, coréalisé par Paul Briggs et John Ripa et produit par Osnat Shurer et Peter Del Vecho. L'actrice Kelly Marie Tran prêtera sa voix à Raya (Star Wars : Les Derniers Jedi et Star Wars : L'Ascension de Skywalker) et Awkwafina doublera Sisu dans la version originale.

Sur Momes