Rendez-vous en Terre inconnue

Par -

Aujourd'hui, Léo sera notre voyageur en Terre inconnue. Il ne sait pas encore où nous allons l'emmener. Nous lui avons fait essayer divers styles de vêtements pour brouiller les pistes. Des vêtements bien chauds pour les climats froids et des vêtements plus léger pour les climats chauds.

Alors Léo, dans quel état d'esprit vous trouvez-vous à cet instant précis ?

 

Léo, je vous propose de monter dans la voiture. Je vais mettre des écouteurs sur vos oreilles pour préserver encore un peu le mystère et, dans quelques instants, vous découvrirez quelle est notre destination.

 

Je vous emmène, en Terre inconnue !

 

Léo, vous pouvez retirer les écouteurs. Je vais maintenant vous en dire un peu plus.

 

Ce que je peux vous dire, c'est que, à cet instant préçis, quelque part sur terre, des hommes et des femmes vous attendent.

 

Ces hommes et ces femmes font parti d'une tribu isolée. Ils vivent dans de drôles d'habitations qu'on appelle Kâbinaÿ. Chez eux, chaque membre de la tribu est l'équivalent d'un Shaman. Ils passent leurs journées à chasser les Kâhârï et à creuser des petits trous qu'ils rebouchent ensuite avec soin et délicatesse.

 

Nous avons plus précisément rendez-vous avec 2 membres de cette tribu. Le premier s'appelle Dok-Theur. Il est marié et père de trois enfants. Le second s'appelle Hâssiss-Tânte. C'est une femme. Elle est mariée et mère de deux enfants.

 

Ils seront vêtus de leur tenue traditionnelle. Une sorte de grande blouse blanche  que vient compléter un masque traditionnel de même couleur pour dissimuler le bas de leur visage.

Quand on est invité chez eux, il est d'usage de ne pas arriver les mains vides. La coutume locale consiste à leur présenter une carte vitale ainsi qu'un rectangle de papier sur lequel est inscrit un chiffre suivi du symbole €

Alors Léo ? Que pensez-vous de cette destination "en Terre inconnue" ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh