Rentrée scolaire ET extrascolaire

Par -

Plus que 5 jours avant que toutes les écoles de France sortent de leur sommeil estival.

Les cours de récré vont reprendre la douce mélodie interrompue début juillet exactement là où elles l’avaient stoppée. Le bruit des cartables à roulettes va de nouveau se faire entendre sur les trottoirs. La circulation, rue de l’école, va re-calquer son rythme sur les heures de cours. Bref, la vie va reprendre son petit train-train quotidien pour une nouvelle année scolaire, pour le plus grand bonheur de certains et pour le moins grand bonheur des autres.

Et, comme à chaque rentrée, certains parents se poseront de nouveau la question des activités extrascolaires avec tout ce que cela engendre : continuer ou non l’activité de l’année passée ? Découvrir une nouvelle activité ? Sportive ou artistique ? Comment s’organiser pour les y emmener ? Quel budget ? etc. ...

De notre côté, nous allons tester de nouvelles activités extrascolaires.

Pour ma fille ainée, son choix s’est orienté vers la gymnastique. Elle qui pratiquait déjà la danse a souhaité explorer de nouveaux horizons tout en restant dans une activité sportive pas trop éloignée.

Concernant ma cadette, elle aussi danseuse l’an passé, la rupture avec le style d’activité est plus franc. Elle a décidé de tester le Judo. Bien qu’un peu surpris, au départ, par son choix, nous lui avons très vite répondu que, si c’était ce qu’elle souhaitait, nous allions nous renseigner sur les clubs de judo du coin.

Une fois les renseignements pris, nous lui avons annoncé qu’elle pourrait essayer cette nouvelle activité dès la rentrée.

 

- Ouais ! Super ! Comme ça je pourrai faire du judo avec mon copain Martin !

- Euh ... Non ma chérie, Martin sera surement dans le cours du dessus car il n’est plus débutant, lui.

- Ok.

- Tu es contente quand même ?

- Oui ! C’est super ! Comme ça je pourrais manger la galette des rois du judo, comme Martin !

- Euh ... bon. Comment te dire ... Ma chérie, si tu voulais qu’on t’inscrive au judo uniquement pour manger une galette des rois, il fallait nous le dire, hein. Papa serait allé au magasin et aurait cuisiné une galette. Même au mois d’Août. Pas de souci. Es-tu vraiment certaine de vouloir faire du judo ?

- Mais oui, papa ! Je suis sûre ! Ça va être trop cool.

Ouf. Nous voilà rassurés ... Enfin, presque ... attendons de voir ce que donne son enthousiasme après la première séance (sans Martin ni galette des rois)

Et les vôtres ? Avez-vous prévu une nouvelle activité pour eux à la rentrée ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh