SORTIE : Les personnages de l'artiste Jean Jullien s'emparent avec humour du Jardin des Plantes de Nantes

Par -

Destination Nantes cet été pour découvrir en famille les joyeux personnages de l'artiste Jean Jullien au Jardin des Plantes !
Dans le cadre du parcours estival du Voyage à Nantes et de l'exposition Filili Viridi, les visiteurs peuvent partir à la découverte de 4 sculptures géantes de l'artiste nantais, installées dans le parc. Ces drôles de bonshommes colorés ont élu domicile dans le jardin botanique et jouent avec la nature qui les entoure. Les uns enlacent les arbres avec leurs bras immenses pendant que les autres font la planche sur le bassin et crachent de l'eau, ratissent le gazon ou se promènent avec les cheveux de lierres au vent !

"L'idée première c'était de magnifier ces arbres de 40 mètres de haut, il y a tellement de secrets dans le Jardin des plantes et l'idée c'était aussi de jouer avec ça", explique l'artiste nantais. Et concernant le personnage à la chevelure végétale, Jean Jullien explique que "L'idée c'était de jouer avec la similitude entre les cheveux et les plantes, à terme le lierre va pousser, donc il faudra le coiffer, le couper". Les œuvres de l'artiste vont évoluer avec le parc, la nature, en fonction des saisons et verront jusqu'au printemps prochain, d'autres personnages s'installer dans le jardin.
Voilà une chouette idée de sortie à l'air libre, pleine de bonne humeur, avec les petits mômes pendant les vacances d'été !

Via et via

Sur Momes