Sécurité routière : le Professeur Slow incite "à la zen attitude" sur la route en dessin animé

Par -

Parce que la route est une véritable jungle, la Sécurité Routière a eu la bonne idée d'imaginer un dessin animé mettant en scène un paresseux. Celui-ci était avant un animal pressé, très pressé, trop pressé qui adorait la vitesse  jusqu'à ce qu'il apprenne auprès d'un maître les bienfaits de la lenteur, de la "slow attitude", du "rouler cool".
Par ce dessin animé, en mode Kung Fu Panda, la Sécurité Routière s'adresse non seulement à tous les conducteurs mais aussi aux parents qui participent à l'éducation civique des futurs petits conducteurs et veille à ce qu'ils montrent le bon exemple.
En 2017, La Sécurité Routière a démontré que la plupart des Français ont une vision particulièrement pessimiste de la conduite : "selon le dernier Baromètre de la conduite responsable, 69 % des conducteurs avouent qu’ils leur arrivent d’injurier un autre conducteur ; 56 % de klaxonner de façon intempestive ceux qui les énervent ; 35 % de coller délibérément le véhicule qui les précède"... et bien d'autres incivilités encore qui accentuent les risques d’accident !

La Sécurité Routière veut ainsi inciter à la "zen attitude" sur la route et fait l'éloge de la lenteur avec ce paresseux devenu un sage, le Professeur Slow, qui demande d'adopter la slow conduite : "La vie appartient à ceux qui lèvent le pied".
Une série de plusieurs enseignements en anime ont également été mis en place sur les réseaux sociaux tels que "Plus intelligent est celui qui est lent.", "Qui fait attention, n’appuie pas sur le champignon." ou encore "Qui roule trop vite, sa vision limite."

D'autres enseignements du Professeur Slow par ici.

Via