Sortez les gobelets !!! ♫♪♫

Par -

Ceux qui suivent la page Facebook de Momes (quoi ?? vous n’avez pas encore cliqué sur le J’aime ??? Mais qu’attendez-vous ?!?) ont probablement vu la petite vidéo que j’ai publiée il y a quelques jours. Une vidéo dans laquelle 200 élèves du collège Begon de Blois livrent une très belle version de .

 ? késako ?

C’est une performance musicale qui consiste à reprendre une chanson intitulée When I’m Gone tout en frappant un rythme bien particulier à l’aide d’un simple gobelet en plastique.

Véritable  buzz viral qui n’est pas sans rappeler le Harlem Shake, on voit se multiplier sur Youtube et sur les réseaux sociaux les vidéos de groupes ou de simples anonymes qui se livrent à cet exercice ou qui expliquent comment frapper le rythme avec son gobelet.

Car oui, et c’est bien la grande différence avec un simple buzz facile à reproduire, il faut un peu d’entrainement pour y parvenir.

D’ailleurs, dans la famille, nous avons décidé d’essayer. Nous avons donc commencé par regarder une vidéo explicative en français et nous avons sorti du placard quelques gobelets en plastique pour nous exercer à tapoter le bon rythme.

Bon ... pour le moment ce n’est pas brillant mais il parait qu’il faut l’équivalent d’une petite journée d’entrainement pour maitriser la technique.

Je pense que ce Buzz fonctionne car il est surement souvent à l’origine d’un chouette projet pédagogique dans une école, un collège ou un lycée. Une occasion de rassembler plusieurs classes autour du même objectif artistique et ludique.

J’adorerais que les enseignants de l’école de mes filles se lancent dans cette expérience musicale.

Pas vous ?

 

Allez ! Sortez les gobelets et parlez-en dans les écoles !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh