Soul : Pixar dévoile la première bande annonce et l'affiche du film

Par -

Pixar vient tout juste de dévoiler la première bande annonce et l'affiche de Soul, le prochain film du célèbre studio d'animation qui sortira en 2020 avec En Avant. Signé par Pete Docter, le réalisateur de Là-Haut et de l'incroyable Vice-Versa, le film a l'air vraiment prometteur !
Soul se déroule à New York et raconte l’histoire de Joe Gardner, un professeur de musique de collège passionné par le jazz. Celui-ci est en plein questionnement au sujet de son avenir et de son rêve de devenir un célèbre musicien. "Joe traverse la crise que vivent tous les artistes. Il a de plus en plus l’impression que son rêve de toujours qui consiste à devenir un musicien de jazz accompli ne se réalisera pas, et du coup, il s’interroge, se demandant : Pourquoi suis-je ici ? Que suis-je censé faire ?…" confie Kemp Powers qui a co-réalisé et co-écrit le film.
Mais malheureusement, pile au moment où il pensait que son rêve allait devenir réalité, un pas malencontreux l’expédie dans un endroit fantastique (l'Au-delà ?), où il rencontre 22, une autre âme qui ne pense pas que la vie sur Terre soit aussi bien que ce qu’on veut bien lui faire croire, et avec qui Joe va se lier d'amitié.
Soul s'intéresse donc à une question existentielle, celle de l'Âme, et va tenter de trouver une réponse à cette interrogation posée par le réalisateur Pete Docter : "Que se passe-t-il quand une âme qui ne veut pas mourir est coincée avec une âme qui ne veut pas vivre ?".
Le film Soul sortira dans les salles en France le 24 juin 2020.

Sur Momes