Souvenirs de Kermesses

Par -

A quelques jours de la fin d'année scolaire, nous sommes en pleine période où les écoles organisent leurs kermesses. C'est trop chouette.

Moi, j'adore les kermesses. Tout petit, déjà, j'adorais ça.

 

J'ai des souvenirs émus de stands de Kermesse tenus par mes parents. Leur spécialité, c'était les enveloppes surprises. Dans chaque enveloppe, il y avait un numéro qui correspondait à un lot. D'ailleurs, quelques semaines avant les kermesses, mes parents passaient commande chez un grossiste en gadgets et je rêvais en feuilletant les pages du catalogues qui présentaient les bidules et les jouets.

Je me souviens aussi du stand de crêpes tenu par la mère de mon copain Nicolas, du chamboule-tout par le père de Sophie et de ce "lapinodrôme" dans lequel on pouvait gagner un vrai lapin (vivant, je précise). J'y avais même gagné un chouette lapin que j'avais prénommé Arthur.

Aujourd'hui, ce sont mes filles qui surkiffent les kermesses.

A chaque fois c'est la grande joie à l'idée de passer quelques heures avec leurs camarades de classe à s'affronter dans des épreuves dignes de Fort Boyard. Elles trifouillent dans des jarres remplies de machins visqueux, elles cherchent à couper la ficelle gagnante malgré leurs yeux bandés, elles empilent des petits objets dans un gobelet qui flotte en prenant soin de ne pas être celle qui le fera couler.

Bref, elles s'éclatent.

Et moi, en tant que papa, je suis heureux de voir qu'elles ont pris le relais et qu'elles se souviendront de ces moments quand elles auront des enfants.

Bonnes kermesses à tous les p'tits Momes !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh