Star Wars : On en sait un peu plus sur la série sur Obi-Wan Kenobi

Par -

La plateforme vidéo Disney+ sera lancée aux USA le 12 novembre prochain et la firme aux grandes oreilles a prévu un catalogue bien fourni en proposant des centaines de films et séries ainsi que de nombreuses créations dont certaines issues de l'univers Star Wars. La très attendue série "Kenobi" en fait bien évidemment partie.
L'acteur Ewan McGregor va reprendre le rôle d'Obi-Wan Kenobi qu'il a incarné dans Star Wars épisode I : La Menace Fantôme, Star Wars épisode II : L'Attaque des Clones et Star Wars épisode III : La Revanche des Sith.
Il a récemment confié au titre Men’s Journal, son soulagement de pouvoir enfin parler de la série après avoir dû garder le secret pendant 4 ans : "C’est un gros soulagement, parce que depuis quatre ans, j’ai dû mentir aux gens à ce propos." Il révèle ainsi que la série sera composée de 6 épisodes d'une heure chacun et rentrera en production cet été.
Côté scénario, l'intrigue se situera entre les épisodes III et IV, soit 8 ans avant les évènements de l’Épisode IV, où Luke Skywalker est encore un enfant de 8 ans  : "L’Ordre Jedi est tombé en morceaux. Cela sera intéressant de reprendre un personnage que nous connaissons (…). Son arc narratif sera particulièrement intéressant, à mon avis, étant donné que tous les Jedi ont été massacrés à la fin de l’épisode III. C’est un événement dont on a du mal à se remettre. Je veux me rapprocher le plus possible de l’interprétation d’Alec Guinness du personnage (épisodes IV, V et VI). Cela devrait être d’autant plus facile pour moi de faire ça maintenant que je me rapproche de l’âge qu’il avait au moment où il interprétait le personnage".

Ewan McGregor a aussi dévoilé à ComingSoon que cette série devait être initialement un film : "Ça n'a pas toujours été une série... En tout cas pas au début... Quand nous avons commencé en à parler, cela n’était pas vraiment prévu comme ça, mais tout a bougé très vite. C’est vraiment excitant que ce soit une série à mon avis. Je suis vraiment emballé par l’idée de pouvoir raconter l’histoire en plusieurs heures au lieu d’un seul coup. Je pense que ça va être assez cool."
En attendant de pouvoir découvrir les aventures de Kenobi en 2021 sur Disney+, les fans pourront assister le 18 décembre prochain au final de la célèbre saga Star Wars au cinéma avec la sortie de l'épisode IX Star Wars : l'Ascension de Skywalker.

Via et via

Sur Momes