Star Wars : les combats au sabre laser deviennent un sport officiel

Par -

Bonne nouvelle pour les petits et grands fans de Star Wars, les combats au sabre laser deviennent un sport officiel en France !
Les Jedi et les Sith vont pouvoir s'affronter sur la piste depuis que La Fédération Française d’Escrime a reconnu récemment le sport comme discipline officielle. Mais il faudra bien respecter les règles, les scores sont comptés en fonction des points de contact : 5 points lorsque qu’un joueur touche son adversaire au corps ou à la tête, 3 points pour les bras ou les jambes et un point pour la main. Le premier arrivé à 15 points remporte le duel. Côté défense, une armure, des coques et des protège-tibias protègent les sportifs.
Certains sabres lasers sont très sophistiqués avec des lames lumineuses et les fameux bruitages créés par Ben Burtt pour Star Wars, comme l'explique le fabricant Christian Levieuge à AP : “Il y a des lames de couleurs ou de formes différentes. Les futurs sportifs devraient avoir de quoi s’amuser.”
Cette officialisation des combats au sabre laser va également permettre à la Fédération Française d’Escrime d'attirer plus de licenciés et aux jeunes ou moins jeunes padawans de pouvoir s'entrainer et s'affronter en duel comme Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi, Yoda, Luke Skywalker ou Rey !


Via

Sur Momes