Star Wars : on en sait un peu plus sur la prochaine saga

Par -

Alors que l'épisode IX Star Wars : L'Ascension de Skywalker est sorti au cinéma le 18 décembre dernier, Disney et Lucasfilm réfléchissent à la prochaine saga Star Wars.
Maintenant que les histoires de Luke, Princesse Leïa, Han Solo, et Rey sont terminées, la question du renouvellement de la fameuse épopée galactique se pose. Bien évidemment la firme aux grandes oreilles ne va pas s'arrêter en si bon chemin et a déjà annoncé une nouvelle saga dont le premier film serait prévu pour décembre 2022.

Si l'on ne connaît pas encore les détails de cette nouvelle histoire Star Wars, ni les personnages qui deviendront les héros emblématiques de cette nouvelle aventure, on connaît l'époque à laquelle les films se dérouleront. Après avoir raconté l'ère Skywalker avec la chute de la République, l'avènement puis la destruction de l'Empire, ce nouveau récit nous ramènera 400 ans en arrière.
Selon le site Making Star Wars, le prochain film Star Wars se déroulerait à l'époque de la Haute République, à l'âge d'or de la République galactique. On pourra donc retrouver Yoda qui n'est pas encore le vieux maître Jedi que l’on a connu dans les deux premières trilogies Star Wars. Le seigneur Sith Darth Bane devrait également être de la partie. Il est celui qui a instauré la philosophie appelée la "Règle de deux" qui veut qu’il ne doit y avoir "que deux Sith, pas plus. Un détenant le pouvoir, un autre le désirant."
Il semblerait que ces nouveaux films ne constitueraient pas une trilogie mais une série de films qui se dérouleront à la même époque et s'interconnecteront. Le tournage du premier épisode devrait avoir lieu aux studios Pinewood, près de Londres, là où sont également tournées les séries de la plateforme Disney+ sur Cassian Andor, un rebelle découvert dans Rogue One et sur le célèbre maître Jedi Obi-Wan Kenobi.

Via et via

Sur Momes