Starmyname, l'album de chansons originales à son prénom !

Par -

Touchée, c'est bien le mot. J'ai tout de suite été touchée par ce concept, ces mélodies, cette voix qui chantait le nom de mes filles, comme si elle s'adressait à elles, et rien qu'à elles !

L'idée est tout simplement géniale !

"Destiné aux 0-7 ans, Starmyname est un album de dix chansons originales et personnalisées au prénom d'un enfant, composé pour l'accompagner en musique dans les moments importants de sa vie et de son quotidien, de la naissance à la grande école..."

Starmyname, c'est avant tout l'histoire d'un Papa musicien, Olivier, qui, en devenant père a pris sa guitare pour composer et chanter des chansons à son fils, pour son fils, au nom de son fils !

"Tout a commencé quand ma femme Caroline m'a appris que j'allais être papa. J'ai alors décroché ma guitare et j'ai commencé à imaginer un album de dix chansons autour du prénom de notre bébé. Plus son ventre s'arrondissait, plus les titres me venaient à l'esprit, tels que "Bébé dans le ventre de maman", "Au dodo", "Joyeux anniversaire", "C'est bientôt la récré"... A J-4 de l'heureux événement, moi aussi j'étais prêt. Je venais juste de concevoir mon premier album, celui de mon fils Joshua, le prénom que nous avions enfin choisi".

L'album a tellement plu, que la famille, les amis... tout le monde autour d'Olivier a souhaité l'album de leur bout'chou aussi ! Et voilà les 7000 chansons d'Olivier :

"7000 chansons, 75000 heures de travail, de nombreuses nuits blanches...Il aura fallu près de trois ans à Olivier pour enregistrer, sans astuces techniques, plus de 700 prénoms chez lui, à la maison."

"Il n'y'a pas de secret, il faut chanter... Mais chanter seulement le prénom, ça ne marche pas du tout, car on entend tout de suite un décalage dans la voix, comme dans l'énergie...".

J'ai écouté un extrait de chaque chanson, en essayant avec mon prénom et celui de me filles, j'ai ADORÉ ! Les chansons sont super sympa, pas nian-nian du tout, les airs sont tout doux et simples, ça marche super bien !

Je viens de commander un CD pour ma grande, je sais qu'elle va l'adorer à son tour !

Olivier, papa "Starmyname" : BRAVO et MERCI !

Starmyname, c'est par ici !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh