T'as ta carte Louvre Famille ?

Par -

Encore une carte ! Et oui, vous en avez marre des cartes, votre portefeuille explose, vous avez tellement de cartes que, une fois à la caisse, vous ne savez plus laquelle présenter, et la prochaine vendeuse qui vous parle de carte de fidélité, vous risquez de lui faire avaler toutes ses cartes à la noix !
Mais là, je vous parle d’une carte magique qui va transformer le Louvre en Musée "Kids Friendly" comme on dit. Oui, parce que, aller au musée en famille, c’est une chouette idée... mais ça relève aussi de l’exploit, surtout quand on fait la queue pendant 1h00, que les gentils enfants se sont transformés soit en "je suis une serpillière et le sol est mon ami" (pas le droit de courir, ni de sauter, ni de se tordre dans tous les sens...alors on rampe - en se plaignant ça va de soi !), soit en "j’ai une grosse voix-tralala" (car pas le droit de bouger, toussa... alors on crie, voilà !).
Une fois entrés dans le Musée, les p’tits, qui viennent de "patienter" (hum hum !) 1 heure, ont évidemment envie de faire pipi ! Puis ils ont mal aux jambes et ils ont très vite faim, soif, faim, soif, les deux ! Et surtout, ils s’ennuient (sympa...merci les mômes !) !
La carte Louvre Famille, c’est un peu votre sauveur...
• Plus besoin de faire la queue : Accès gratuit, coupe-file et illimité pour 1 ou 2 adultes accompagnés d’au moins un enfant !
• on ne s’ennuie plus : 30% de réduction environ aux ateliers et visites destinés aux enfants et aux familles
• et comme on a faim : 10% de réduction dans les cafés et restaurants
• ou comme on a promis un livre s’ils étaient sages (pourquoi vous me parlez de carotte ?) : 5% de réduction aux librairies et boutique RMN (Réunion des musées nationaux)
• Et en cadeau de bienvenue : Une mallette  pour accompagner petits et grands dans leur découverte des collections, contenant le livre Objectif Louvre - Etonnants parcours en famille et une pochette 1,2,3... Louvre ! pour chaque enfant.
La carte Louvre familles : comment ça marche ?
• Une carte 100% famille : accès au musée si vous êtes accompagné d’au moins un enfant.
• Un accès privilégié pour trois enfants : Tous les enfants de votre entourage peuvent profiter de la carte à chacune de vos visites ou lors d’un atelier, vous pouvez accompagner de 1 à 3 enfants. Pas nécessaire d'avoir un lien de parenté avec les enfants que vous accompagnez.
• Une ou deux cartes Louvre familles : Vous pouvez faire bénéficier un second adulte de la carte Louvre familles. Les deux adultes détiennent alors chacun une carte nominative qui leur permet de venir ensemble ou séparément au musée, mais toujours accompagnés d’au moins un enfant.
Les 23 et 24 octobre : un week-end portes ouvertes : "Tout un voyage en famille"

réalisez, avec vos enfants, des croquis des œuvres qui vous ont touchés et participez à la création d’un carnet de voyage collectif, exposé sur les murs de l’accueil des groupes - participez à l’atelier "Carnets de voyages" - découvrez l’exposition consacrée à "L’Odyssée d’Omer", album illustré par Olivier Charpentier et rencontrez l’artiste qui vous fera partager les secrets d’Omer le voyageur - prenez part à des animations surprise concoctées rien que pour vous par les équipes du Louvre.
 
Carte Louvre Familles :
À partir du 18 octobre 2010
Les tarifs ? non ce n'est pas gratuit... dommage ! vraiment dommage ! et évidemment, ça vaut le coup si aimez le Louvre et que vous y allez plusieurs fois dans l’année ! hein !
Tarifs 80 € - plein tarif : 50 € : tarif réduit pour les membres de la Société des Amis du Louvre, les adhérents de la carte Louvre jeunes et de la carte Louvre professionnels, les bénéficiaires des minima sociaux et les visiteurs en situation de handicap (sur présentation de la carte d’adhésion ou d’un justificatif)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh