Tatsuya Tanaka, roi du monde miniature !

Par -

Alors que le monde se miniaturise dans Downsizing, film qui sort au cinéma le 10 janvier avec Matt Damon en rôle principal (voir bande annonce plus bas), il existe réellement un univers merveilleux dans lequel on peut faire de la luge sur des tranches de pain de mie, tondre sa pelouse-brosse à dents, pêcher sur un disque vinyle, être éclairé par des lampadaires-coton-tiges ou encore plonger du haut d'une pince à linge dans une piscine bleue-serviette...
Ce monde magique, c'est celui de Tatsuya Tanaka. Cet artiste japonais nous fait rêver avec ses mises en scène originales mêlant des figurines miniatures à des objets de notre quotidien. Chaque jour depuis 2011, il invente une nouvelle scénette et a ainsi créé plus de 1800 photos qu'il publie quotidiennement dans son "Miniature Calendar".

Les mondes incroyables de Tatsuya Tanaka nous font retomber en enfance et donnent envie de se balader au milieu d'une forêt de brocolis, de visiter la ville dominos ou de dormir dans une boîte d'allumettes à la manière des Minipouss, d'Arrietty ou encore du film Downsizing bientôt au cinéma.

Sur Momes