Télé-Réalité : Bienvenue chez mes parents

Par -

Je suis sûr que vous connaissez toutes et tous ces émissions de télé (plus ou moins réalité) dont la trame est toujours la même : mettre en compétition des candidats dans une spécialité bien définie et les faire se juger, entre eux, avec autant de mauvaise foi que possible.

Elles s’intitulent « Bienvenue à l’hôtel », « Un diner presque parfait », « Bienvenue chez nous », « 4 mariages pour une lune de miel », etc. …

Il y a quelques jours, j’ai fait un cauchemar dans lequel une nouvelle émission de ce genre venait de voir le jour.

Son titre : « Bienvenue chez mes parents »

Une émission dans laquelle des enfants seraient en compétition, sur des critères bien définis, pour juger quelle serait la meilleure famille de la semaine.

Un cauchemar, n’est-ce-pas ? 

Les cinq candidats iraient à tour de rôle dans la famille des autres et se verraient proposer d’y vivre une journée et une nuit pendant lesquels ils devraient noter l’ambiance familiale globale, la qualité des extras (jeux à disposition, accès au wifi, piscine, etc. …), la cuisine, la chambre d’enfants et le professionnalisme des parents.

A la fin de la semaine, ils se réuniraient dans un Mc Do et découvriraient ce que les autres ont pensé de leur famille en regardant des petites vidéos bien vaches.

La famille du vainqueur remporterait une somme d’argent et un pass annuel pour Disneyland.

Imaginez un peu les scènes, quand les candidats s’adresseraient à la caméra dans un lieu isolé de la maison pour dire ce qu’ils pensent …

 

« Je trouve que les parents de Mathéo ne sont pas à la hauteur. J’ai même trouvé des légumes dans le frigo ! »

« Pour les extras, je pense que je vais mettre un 4. Ils n’ont même pas Netflix. »

« Niveau ambiance, j’ai bien aimé la soirée « Chacun sur sa tablette ». Pas besoin de se forcer à parler aux autres. Par contre, faut revoir la qualité du Wifi. C’était l’enfer. »

« Laura nous a présenté sa famille comme étant la plus cool de la terre, euh … franchement, c’est très, très surévalué. »

 

Le pire dans tout ça, c’est que rien ne nous dit qu’une émission de ce genre ne verra jamais le jour. On peut s’attendre à tout.

Et puis, en même temps, certains parents (et j'en fais partie) ne joueraient-ils pas déjà un peu à se mettre en compétition quand, sur les réseaux sociaux, ils passent leur temps à diffuser des tonnes de photos pour montrer que « leur déco est la plus belle », « leurs petits plats sont les plus appétissants », « leurs activités avec les enfants sont les plus géniales », etc. …

A méditer, non ? ;)