Tintin l'écureuil, roi d'Instagram !

Par -

Tout comme les hérissons Azuki et Marutaro, Tintin fait partie des animaux stars d'Internet ! Le petit écureuil roux a su faire fondre les cœurs des internautes avec son histoire. Alors qu'il n'était encore qu'un bébé écureuil de 4 ou 5 semaines, ne mesurant pas plus de 10 cm de long, Tintin tombe d'une hauteur de 4 étages dans le jardin de Decan Andersen. Gravement blessé à la poitrine, sa maman l'abandonne et Decan décide alors de l'accueillir chez lui pour le mettre au chaud et tenter de le sauver.
Grâce aux conseils du vétérinaire, aux bons soins de Decan mais aussi grâce à sa chatte Coco qui l'adopta en le lavant tout de suite, Tintin reprit des forces et au bout de 5 mois, il fut totalement guéri.

Ne pouvant plus retourner dans la nature, ayant perdu l'instinct de survie face aux éventuels prédateurs, Decan Andersen adopta officiellement le petit écureuil roux qui fait maintenant partie intégrante de la famille. Duncan partage tous les jours des photos de Tintin (et de sa fidèle amie Coco) sur son compte Instagram, affichant plus de 110 000 abonnés, permettant ainsi à ses fans de suivre sa vie quotidienne et son évolution.
Si vous aussi vous craquez devant cette petite boule de poils, rendez-vous avec les petits mômes sur le compte tintin_the_squirrel, pour y découvrir d'adorables photos du plus célèbre des écureuils ! Et pour en savoir plus sur son histoire, c'est par ici.

Via