Tirelire ou chaussette ?

Par -

Très tôt, les enfants comprennent qu'il y a certaines choses ou plutôt certains objets qu'il est bon de cacher si on ne veut pas les voir disparaître. L'argent par exemple, chaque enfant à sa petite stratégie pour empêcher que ses pièces de monnaie ne s'envolent miraculeusement. Je pense bien sûr en premier lieu à la fameuse tirelire, en forme de cochon pour la traditionnelle !
Les avantages de cette dernière sont nombreux : on sait où ranger notre argent, on se délecte  du bruit des pièces que l'on fait tomber à l'intérieur et on apprend à ne pas dépenser pour ne pas avoir à casser le petit cochon ! Sauf si on considère qu'aujourd'hui, ces petites tirelires ont quasiment toutes un bouchon sur le dessous et qu'il est donc inutile de les casser pour en retirer les pièces. Beaucoup moins drôle !
Mais ne croyons pas que tous les enfants placent leur argent dans une tirelire, non non non, certains, plus prudents, font preuve de discrétion et préfèrent stocker leur fortune dans des lieux insoupçonnables. Petite boîte qui ne paye pas de mine, vieille chaussette, coffre fort de la maison de Barbie etc, bref de véritables petits "comptes en Suisse" !

Et vous, où cachiez vous votre argent petit/e ? Et vos enfants ?

N'oubliez pas !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh