Top 10 des personnages préférés de manga au Japon

Par -

Le manga est une véritable institution au Japon. Les personnages de manga prennent une très grande place dans la vie et la culture populaire du pays et sont d'ailleurs nombreux à figurer dans le top 10 des personnages préférés des japonais.
Le site web japonais Goo Ranking a réalisé une étude auprès de ses lecteurs et dévoile les personnages les plus iconiques au Japon, qu'ils soient issus de l'univers des comics ou du manga. Parmi eux, nous pouvons reconnaître des personnages célèbres aussi en France comme Totoro ou Pikachu, mais d'autres bien moins connus comme Anpanman ou encore Doraemon, qui pourtant figurent tous les deux dans le top 5 ! 
Doraemon, dont le personnage a été créé en 1969, raconte l'histoire d'un chat-robot sans oreille (Doraemon) qui vient du futur et qui a donc voyagé dans le temps pour aider, à l'aide de ses gadgets futuristes, un jeune garçon maladroit Nobita Nobi.
Quant à Anpanman, également créé en 1969, c'est un drôle de personnage dont la tête est un petit pain appelé anpan fourré avec une pâte d'haricots rouges sucrées dont les japonais sont très friands. Avec ses amis, il vole au secours des habitants de la ville et combat le méchant Baikinman.

1. Doraemon

2. Pikachu

3. Super Mario

4. Anpanman

5. Hello Kitty

6. Sangoku

7. Totoro

8. Gundam

9. Godzilla

10. Sailor Moon

Via