Top 3 des dessins animés les plus déprimants de notre enfance

Par -

Les années 80 étaient une vraie mine d'or en matière de dessins animés. Élevés à Goldorak, aux Cités d'or, aux Chevaliers du Zodiaque ou encore à Lucile Amour et Rock'n Roll, on ne ratait jamais les rendez-vous hebdomadaires avec nos héros préférés ! Devenus de grands mômes, on continue à être fans de ces dessins animés qui ont bercé notre enfance et on se fait même un devoir de les partager avec nos enfants.
On trouvait un peu de tout dans ces dessins animés : de la joie, de l'humour, de l'aventure, de l'amour... Certains dessins animés pouvaient être même assez violents (OMG Ken le survivant) et d'autres pouvaient remporter haut la main la palme du dessin animé le plus triste de la terre entière et pourtant on adorait les regarder ! 

Attention Nostalgie : Enfants des années 80, sortez vos mouchoirs devant le trio de tête des dessins animés qui donnaient le cafard :

#1 Rémi sans famille

Ce jeune garçon de 8 ans qui pensait vivre tranquillement avec sa famille, a été rejeté par son père revenu vivre à la maison. Celui-ci le vend en secret pour quarante franc à un artiste de rue. Rémi va vivre de grandes aventures sur les routes de France avant de découvrir qui il est réellement.

#2 Princesse Sarah

Alors que son père, un riche homme d'affaires, doit se rendre aux Indes, Sarah (orpheline de mère) est placée dans un pensionnat chic de Londres. Le jour de ses 9 ans, on apprend que son père a fait faillite et est mort. Commence alors une vie de misère pour la pauvre petite Sarah qui devient la servante malheureuse de la pension, tout le temps rabaissée et punie par la directrice Mademoiselle Mangin et subissant les méchancetés de son ancienne et terrible camarade Lavinia.

#3 Clémentine

Poursuivie par le démon Malmoth, Clémentine, petite fille de 10 ans, est victime d'un accident d'avion avec son père. Inconsciente, elle est sauvée par la fée Héméra. À son réveil, elle découvre qu'elle a perdu l'usage de ses jambes. Mais la fée viendra la chercher pour lui faire visiter le monde à travers le temps grâce à la bulle bleue magique !