Top 5 des bonnes raisons de ranger sa chambre même quand on n'a pas envie

Par -

Mes chers petits lecteurs de Mômes.net, je sais que le rangement de chambre n'est pas un sujet que vous aimez particulièrement aborder, au même titre que l'interdiction de déguster ses crottes de nez ou la manière officielle de mettre le couvert (couteaux à droite, fourchette à gauche).

Cela-dit, je me sens investi d'une mission essentielle pour la survie parentale. Je dois vous convaincre de l'intérêt hautement important (importance d'environ 12 sur l'échelle de l'importance, qui en compte 10) de cette activité.

Vous devez ranger vos chambres.

Si si, vous devez.

Raison N°1 : Les monstres qui vivent sous les lits se nourrissent de vieilles chaussettes sales saupoudrées de poussières. Ranger sa chambre régulièrement incite les monstres à changer de tanière en quête d'un lieu où la nourriture sera plus abondante.

Raison N°2 : Vous redécouvrirez le plaisir de marcher sur un sol lisse. Fini les perruques de Playmobil incrustées sous la voute plantaire quand on se lève le matin. Terminé la nécessité de faire des bonds entre deux tas de jouets pour atteindre la porte et finalement tomber comme une vieille crêpe sur la pile de livres.

Raison N°3 : Vos parents seront si surpris de ne pas pouvoir vous demander d'aller ranger votre chambre à la moindre contrariété qu'ils se trouveront quelque peu dépourvus et vous autoriserons certainement beaucoup plus de choses (du genre bonbon avant d'aller se coucher, poisson rouge à bretelles dans la chambre ou poster de Justin Bieber dans les toilettes). Bref, que du bon.

Raison N°4 : Mamie pourra enfin venir dans votre chambre pour jouer avec vous après le repas du dimanche midi sans faire une réaction allergique sévère aux acariens. Il y a plus d'acariens dans votre chambre que tous les acariens que Mamie a pu croiser en 75 ans de ménage. Chambre rangée = Chambre qui peut être aspirée = Acariens supprimés = Mamie  en bonne santé

Raison N°5 :  PARCE QUE VOS PARENTS EN ONT RAS LA CASQUETTE DE TOUJOURS RANGER A VOTRE PLACE !!!! ET SI TU NE RANGES PAS, JE VAIS VENIR RANGER AVEC UN SAC POUBELLE ! T'AS COMPRIS ?!!

...

Oups ... pardon.

Je suis un peu sur les nerfs. Mais il faut me comprendre.  Ça fait environ 5 jours que je négocie avec ma fille pour qu'elle range enfin sa chambre. Je ne cèderai pas. Elle la rangera toute seule cette fois-ci !

Enfin ... peut être ...

Finalement, j'aurais peut être dû faire un Top 5 des astuces pour ne pas laisser le choix de ranger ou non sa chambre à ses enfants.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh