Top 5 des messages de profs qui font frémir les parents

Par -

Le cahier de liaison est le support régulier de messages échangés entre parents et professeurs. La plupart du temps, ces messages sont relativement banals mais, parfois, il arrive que certains provoquent chez le parent une sorte d’effroi qui va jusqu’à troubler la juste compréhension desdits messages.

Voici le Top 5 des messages qui font frémir les parents accompagnés de l’interprétation que les parents en font en les lisant.

 

5 -"Les poux sont de retour"

-> Oh mon dieu, nous allons être envahis pendant des mois et je vais me ruiner en produits pour m’en débarrasser ! On va tous mourir !!!

4 -"Nous aurions besoin de vous pour tenir un stand à la kermesse"

-> On a pensé à vous pour tenir le chamboule-tout. Vous passerez donc 4h à ramasser des balles et des boites de conserves. Bien entendu, les séances de rééducation chez le kiné sont à votre charge.

3 -"Nous envisageons de partir en classe découverte. La réunion d’information se tiendra mardi"

-> Nous partirons en Corée du Nord pendant 6 mois mais vous aurez des nouvelles une fois par mois sur un répondeur surtaxé.

2 -"Quand vous le pourrez, j’aimerais prendre quelques minutes pour vous parler de votre enfant"

-> Il faut qu’on règle les soucis d’assurance liés aux destructions massives et quotidiennes de votre enfant. Son cas est désespéré mais je veux quand même en parler avec vous 2mn. Pour la forme.

1 -"Sauf erreur de ma part, vous n’avez pas rendu le formulaire d’inscription XYZ"

-> Alors là, vous êtes très mal. Comme nous n’avons pas reçu le document dûment complété, votre enfant ne bénéficiera pas d’une scolarité normale et n’aura pas d’autre choix que d’exercer un métier difficile comme, par exemple, défroisseur de costumes en lin ou dresseur de vers solitaires.

 

Franchement, c'est vrai qu'il y a de quoi flipper …