Tous fans de Klaus, le merveilleux film de Noël de Netflix

Par -

La saison des films de Noël est bel et bien ouverte ! Au cinéma et à la télévision, s'ajoutent les plateformes de streaming comme Netflix, qui a mis en ligne mi-novembreson conte de Noël :Klaus.
Réalisé par Sergio Pablos, cocréateur de Moi, Moche et Méchant, le film d'animation en 2D sur les origines du Père Noël est une très grande réussite sur tous les plans. Petits et grands mômes, tout le monde est unanime : La légende de Klaus est un film drôle, émouvant et graphiquement magnifique !
L'histoire raconte les aventures de Jesper, un facteur qui ne s'est franchement pas illustré à l'école de la Poste, et qui se retrouve parachuté sur une île gelée au-delà du cercle arctique, où tout le monde se déteste et personne ne s'écrit ! Désespérément à la recherche de lettres à affranchir, Jesper rencontre Klaus, un mystérieux homme qui vit seul dans sa maison au milieu de la forêt et remplie de jouets en bois qu'il a fabriqué. Ils forgent une amitié improbable qui redonnera le sourire à tout le village, qui découvre enfin la solidarité et la générosité !

Notre avis sur Klaus :

Unanimité aussi à la rédaction de Momes : La légende de Klaus est LE film parfait pour les fêtes de fin d'année en famille !
Netflix a fait le bon choix avec un dessin animé en 2D qui nous offre graphiquement un vrai cadeau ! Les tableaux plus esthétiques les uns que les autres nous en mettent plein les yeux et nous plongent dans un univers bien particulier ! L'histoire, bourrée de clins d'œil et d'humour, détricote avec une grande habileté le mythe du Père-Noël tout en reprenant les codes classiques du film de Noël, pour nous ramener aux origines du cher vieil homme à l'habit rouge et à la barbe blanche. Klaus ne peut que plaire, même aux plus réfractaires à la magie de Noël !

Sur Momes