Tous fous de pop-corn

Par -

En plein préparatifs du week-end de Pâques on a décidé de vous parler de...pop-corn. Aucun rapport me direz-vous ? Ben non pas vraiment sauf qu’on n’en peut plus du chocolat... Donc on s’est redécouvert une passion pour le maïs soufflé, notamment en lisant un article sur une nouvelle  boutique qui lui est entièrement dédiée  dans le 11e arrondissement de Paris à 5 min de la place de la Bastille.

My Crazy Pop, puisque c’est son nom, est une boutique toute simple à la décoration épurée mais c’est normal car l’important c’est ce délicieux pop-corn préparé sur place dans une machine venue du futur et selon un procédé secret. On n’a pas tout compris mais on a retenu que le procédé permet de se passer d’huile et ça c’est quand même chouette. On a gouté plusieurs recettes : caramel au beurre salé, caramel de poivrons, cacahuètes, bbq-oignons, tomate-basilic et parmesan. Et on a tout aimé ! Alors qu’on est  difficile quand il s’agit de pop-corn. On aime aussi le fait que les recettes changent souvent, au gré des envies de la chef des lieux, Nathalie Nguyen, ancienne candidate de MasterChef.  Elle n’est pas la première à tenter de redynamiser le pop-corn : Les marques Tyrell’s et Benénuts proposent de nouvelles saveurs en grande surface, avec pas mal de succès. Pourtant notre grand préféré reste le pop-corn américain Newman’s Own qu’on ne trouve que dans les magasins spécialisés. La douce mélodie du maïs qui éclate, le beurre qui fond, ce petit goût de sel... Bref on s’égare.
En tout cas si comme nous vous aimez le pop-corn et que vous voulez sortir du triptyque pop-corn salé, sucré ou caramélisé, vous pouvez tenter la recette du pop-corn au chamallow.
D’ailleurs on vous laisse, ça nous a donné faim tout ça.

Emmanuelle Ndongo

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh