Tout pour créer une comédie musicale dingue à la maison

Par -

Il y a des adultes qui ne renient jamais leur âme d’enfant. La bande de potes qui forme les Airnadette en sont un parfait exemple.

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, nul n’est parfait, les Airnadette sont des fous furieux qui se sont réunis autour de leur amour pour cette discipline non moins folle-furieuse qu’est « l’Air Guitar » (l’art qui consiste à reproduire la gestuelle et l’univers d’un guitariste sans avoir de guitare dans les mains).

Sur scène, dans des vidéos diffusées sur le web, à la tv, à la radio, chez leur maman ou chez le charcutier-traiteur, ils ont élargi la discipline de « l’Air Guitar » à « l’Air Un-p’tit-peu-tout-ce-qui-est-musical-et-culte ». Ils sont ainsi devenus des experts (à Miami) dans l’art de synchroniser leurs gestes et l'art du playback sur une bande son alternant brillamment morceaux de tubes et phrases cultes extraites de films, pubs ou moments TV. Ils sont également à l’origine d’une petite pastille absolument délicieuse dans « La Nouvelle Edition » sur C8, LNE Kids, dans laquelle ils interprètent ce que des enfants ont réellement dit en répondant à des questions sur la politique.

Leur actualité brûlante est d’ailleurs complètement dirigée vers les enfants puisque les Airnadette ont décidé de créer « Du Rock dans ton Salon », le premier livre CD pour enfants qui permet de faire une comédie musicale rock’n’roll, tout en playback, à la maison !

Carrément dingue.

Pour ce projet, des vrais musiciens pros ont composé de vrais morceaux sur lesquels les Airnadette ont utilisé leurs vraies voix (pour une fois), le livret est illustré par une vraie illustratrice et les textes sont écrits par une vraie auteure.

Jusqu’à 6 enfants (mais c’est possible d’être moins) pourront ainsi préparer un vrai spectacle bien ouf dont l'histoire est « la création d'un groupe de rock de 3 filles et 3 garçons avec du suspense, de l'amour et beaucoup d'humour ! ».

Et comme c’est un projet dans un esprit vraiment familial, les Airnadette ont décidé d’impliquer tout le monde dans l’aventure en proposant un financement participatif de celui-ci avec des contreparties à la hauteur de leur folie.

(la brosse à cheveux collector que tu utilises comme micro dans ta salle de bain pour chanter en playback)

Le tout vient d’être lancé sur Ulule et est déjà financé à environ un tiers. Pour le reste, si vous avez envie de passer pour les parents les plus cools de la terre ou si vous avez envie de proposer une activité originale et folle à vos enfants, c’est à vous de jouer ;-)

En attendant, n’hésitez pas à chanter dans vos micro-brosses-à-cheveux, c’est bon pour le moral, c’est bon pour le moral, c’est bon bon …