Toy Rescue, un site pour réparer les jouets cassés grâce à l'impression 3D

Par -

Alors que Noël arrive à grands pas et que de nombreux jouets vont trouver une place sous le sapin, d'autres jouets attendent dans la chambre d'être peut-être jetés... Car il est difficile de réparer une barbie à qui il manque un bras, une petite voiture qui a perdu sa roue ou un dinosaure qui n'a plus de jambe !
Pour éviter que ces jouets se retrouvent à la poubelle, une société a peut-être trouvé la solution : Dagoma vient de lancer une plateforme collaborative qui permet d’obtenir des pièces détachées pour vos jouets abîmés. Intitulé Toy Rescue, le site référence des pièces pour de nombreux jouets emblématiques à imprimer gratuitement en 3D chez soi.
Dagoma a procédé en répertoriant "les pièces le plus souvent cassées, ou perdues, des jouets les plus vendus de ces 40 dernières années”. À l’aide d’un scanner, les équipes ont ensuite numérisé plus d’une centaine de pièces.

Même si c'est une opération de communication pour Dagoma qui vend des imprimantes 3D, il faut avouer que l'idée est plutôt bonne. Si on ne possède pas ce type d'imprimante à la maison, on peut faire appel alors à la communauté Dagoma qui saura trouver celui qui pourra rendre sa patte à Rex !

Via
Sur Momes