Troquez en famille !

Par -

Une fois le tourbillon de la rentrée passée, l'heure est au retour au calme: chaque crayon a trouvé sa trousse, chaque trousse a trouvé son cartable ...Bref, tout a trouvé sa place et on y voit beaucoup beaucoup plus clair ! Et c'est souvent à ce moment précis que l'on fait de petites trouvailles très intéressantes :

"Tiens, il nous restait trois cahiers 24 x 32, c'est bête on en  a rachetés ! Ah tiens une gomme ! Un rapporteur, une paire de ciseaux ! "

Première solution face à cette situation : les conserver précieusement jusqu'à l'année prochaine.

Seconde solution : s'en débarrasser ! Mais attention, s'en débarrasser intelligemment ! En les troquant contre d'autres objets, obsolètes ou utiles, au choix.

Ça se passe sur Facebook, sur une plateforme lancée quelques jours avant la rentrée par les magasins Intermarché, Family Troc.

On se connecte gratuitement, on choisit sa région, repère la peluche girafe ou le sac Tigrou de nos rêves et on les échange contre notre paire de ciseaux ou nos cahiers en trop; bref, le principe du troc, que je n'ai certainement pas besoin de vous rappeler !
Bon, il n'y a pas un choix à tomber par terre non plus, mais le principe est plutôt pas mal, non ? A copier et recopier sans modération !

Et n'oubliez pas !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh