Tu sais que les enfants sont partis en vacances quand …

Par -

Vous avez envoyé les enfants en colo ou chez Papi et Mamie pour quelques jours en attendant d’être, à votre tour, en vacances.

C’est une période de l’été qui bouleverse un peu vos habitudes et qui laisse rarement les parents indifférents. La preuve, les indices qui prouvent que les enfants ne sont plus à la maison s’accumulent au quotidien.

Tu sais que les enfants sont partis en vacances quand :

Tu redécouvres le sens profond du mot silence.

Tu ne trouves plus de linge sale dans les couloirs, les toilettes, la salle de bain, le salon, le panier du chien ou la banquette arrière de la Twingo.

Tu manges n’importe quoi à n’importe quelle heure, sur le canapé, devant un bon film.

Tu peux mettre le son dudit film très fort, comme au cinéma.

Personne ne hurle ou s’intercale entre vous quand tu embrasses ton ou ta chérie.

Ta jauge de nervosité, bloquée sur 10 depuis des mois, est enfin redescendue à 3. Ne rêve pas. Impossible d’atteindre le 0 tant que Kendji passera à la radio, tu sais.

Tu peux faire du bruit en te couchant. D’ailleurs, tu en profites un peu pour claquer les portes avant de te souvenir que tu as quand même des voisins. Oups …

Le tube de dentifrice ne se « débouchonne » plus tout seul, comme par magie. D’ailleurs, la chasse d’eau des toilettes est également toujours tirée. C’est miraculeux.

Il n’y a plus de « pièges à orteils et voute plantaire » sur le sol de la maison sous forme de LEGO ou perruque de PLAYMOBIL. Quel soulagement !

Tu ressens une sensation de manque intense, malgré tout.

Eh oui, les enfants sont l’âme de la maison. Ca fait un bien fou de faire un petit break mais c’est naturel d’être légèrement en manque dès les premiers jours qui suivent leur départ :)

Nous sommes tous pareils, n'est-ce-pas ?