Tu sais que tu es à la plage avec des enfants quand ...

Par -

La plage fait partie de destinations préférées des français pendant les vacances d'été. Les parents vacanciers ont envie de passer du temps à alterner bronzage au soleil et bains de mer tandis que les enfants y jouent aux chasseurs de crabes et aux bâtisseurs de châteaux de sable.

Mais la plage avec des enfants peut, parfois, s'avérer un peu moins idyllique que le tableau rapidement dépeint dans cette introduction.

Tu sais que tu es à la plage avec des enfants quand ...

Cela fait 5 fois que tu relis le même chapitre de ce super roman de plage parce que tu es sans arrêt interrompu par tes enfants pour une "urgence".

PAPA ! REGARDE LE SUPER COQUILLAGE QUE J'AI TROUVÉ ! MAIS REGAAAAARDEUUUUH !

Tu dois retirer le sable sur le biscuit qui vient de tomber (pour la 12ème fois).

Tu passes 50% de ton temps à jouer les applicateurs de crème solaire géants.

Tu rigoles discrètement dans ta barbe quand les enfants de la famille d'à côté secouent leurs serviettes maladroitement en envoyant le sable sur leurs parents qui râlent.

Tu rigoles beaucoup moins quand tes enfants font la même chose 5 minutes plus tard.

Tu transmets ton savoir ancestral en matière de taux d'humidité idéal pour réussir un pâté de sable digne de ce nom.

Tu passes ton temps à surveiller que ton enfant ne s'éloigne pas trop, pris dans un élan de liberté maritime.

Tu dois faire une demande de prêt chez Cetelem pour assurer les dépenses annexes de type petite glace, jeux de plage, crêpe au sucre, épuisette, chaussures en plastique moches pour aller se baigner ...

Tu sais que tu es en train de leur donner la possibilité de se créer de super souvenirs de vacances. Et ça, ça efface tout le reste.