Tu te souviens des Mako Moulages ?

Par -

Hier, je suis tombé sur le tweet d'un père qui montrait la photo de l'activité qu'il faisait avec ses enfants : des moulages de personnages en plâtre. Immédiatement, j'ai pensé "MAKO MOULAGES !" et c'était bien ça.

Je ne pensais pas que ce jeu était encore en vente et  encore autant apprécié des enfants. Il faut dire que son succès n'est pas récent puisque, déjà quand je n'étais qu'un p'tit môme, je pouvais passer des heures à réaliser des moulages en plâtre qui représentaient les Schtroumpfs, des personnages Disney ou des animaux.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, l'activité est en deux étapes. La première consiste à mélanger du plâtre avec de l'eau et de faire couler la mixture dans un moule en latex disposé la tête en bas. Ensuite, il faut laisser sécher le plâtre avant de passer à l'étape numéro 2 qui consiste à démouler la figurine et à la peindre.

Je me souviens que j'avais beaucoup de mal à être suffisemment patient pendant le temps de séchage pourtant primordial. Du coup, quand je démoulais mes figurines, il n'était pas rare que le nez du grand Schtroumpf se brise ou que l'oreille gauche de Pluto reste dans le moule.

Depuis que j'ai vu cette photo, je n'ai qu'une envie : faire découvrir cette activité de loisirs créatifs à mes filles. J'espère qu'elles vont aimer !

Et, promis, je serai plus patient que quand j'avais 6 ans ... (enfin, j'espère)

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh