Un Pokémon virtuel pour encourager les enfants à bien se brosser les dents

Par -

Les Pokémon sont partout, même sur nos dents ! Pour encourager les petits mômes à bien se brosser les dents, l'application Pokémon Smile vient d'être lancée.
The Pokémon Company a présenté, lors de la journée du Pokémon Presents, cette toute nouvelle appli mobile qui s’appuie sur la réalité augmentée pour que le brossage de dents devienne ainsi un vrai jeu d'enfant !

Pour que les touts petits mômes puissent avoir une bonne hygiène bucco-dentaire dès le plus jeune âge, Pokémon smile propose une façon ludique de se brosser les dents en compagnie de leurs créatures préférées. Grâce au capteur photo du smartphone de leurs parents, les enfants assistent en "live" à leur brossage de dents. Le but est d'éliminer toutes les méchantes bactéries violettes qui apparaissent sur leurs dents, d'éviter les caries et de sauver ainsi un Pokémon. Ils pourront ensuite le capturer pour enrichir leurs collections de créatures dans le Pokédex intégré à Pokémon Smile.

Les joueurs peuvent aussi collectionner des chapeaux Pokémon débloqués au fil des parties qu'ils pourront "porter" pendant qu'ils se brossent les dents. Si les enfants s'appliquent bien et se brossent les dents régulièrement, ils débloqueront des Médailles de brossage pour atteindre le niveau expert. Les enfants peuvent aussi s'amuser à décorer leurs photos préférées à l'aide de nombreuses vignettes différentes qui seront débloquer chaque jour grâce au bon brossage.

Les parents programment eux-même les horaires de brossage de dents et une notification sera ainsi envoyée en rappel pour éviter les oublis. Le temps de brossage est également paramétrable avec une durée maximale de 3 minutes. Après chaque brossage, les joueurs recevront des conseils pour apprendre à bien se brosser les dents.

L'application Pokémon Smile est téléchargeable dans l'Apple Store et disponible également sur Google Play.

Via

Sur Momes