Un "Qui est-ce ?" des femmes qui ont changé le Monde !

Par -

On a tous joué à "Qui est-ce ?", ce jeu emblématique de déduction dans lequel on doit découvrir qui se cache derrière la carte mystère de notre adversaire !
Alors qu'Hasbro a sorti récemment une nouvelle version du jeu, plus égalitaire en présentant le même nombre de personnages féminins et masculins, mettant fin ainsi à la controverse, la société polonaise Playeress édite, elle aussi, sa propre version du célèbre jeu.

Celui-ci, bien nommé "Who's She?" (Qui est-Elle ?), est 100% féminine pour rendre hommage à toutes ces grandes femmes qui ont changé le Monde. Joséphine Baker, Frida Kahlo, Marie Curie… pour chaque femme célèbre du jeu, une petite biographie présente ce qu’elles ont accompli. Il ne s'agit plus ici de poser les questions basées sur l’apparence comme "porte-elle des lunettes ?" ou "est-elle blonde ?", mais plutôt des questions sur les actes ou les réalisations de ces femmes extraordinaires !


Imaginé par une maman, Zuzia Kozerska-Girard et illustré en aquarelle par l'artiste Daria Gołąb, le jeu est entièrement imprimé sur du bois.
Pour encourager le projet, c'est par ici et pour suivre les aventures de Who's She?, rendez-vous par là !

Enfin, en attendant que le jeu "Who's She?" soit disponible, retrouvez notre version papier du jeu de "Qui est-ce ?" en beaucoup plus mignon et tout aussi rigolo, à fabriquer soi-même sur Momes !

Via et via

Sur Momes