Un adolescent recrée entièrement Manhattan à partir de pièces d'ordinateur recyclé

Par -

263 bâtons de colle chaude, 11 processeurs, 27 cartes mères et 10 cartes mères de moniteur, 15 batteries, 13 lecteurs de disquettes, 4 montres, 4 cartes audio, 3 disques durs, 3 cartes graphiques et 2 horloges... Ce sont tous les composants utilisés pour construire cette incroyable ville !

L'œuvre de Zayd Menk, jeune zimbabwéen de 17 ans étudiant en art, représente le centre ville de Manhattan (New York) à l'échelle toute en déchets électroniques. Alors que Zayd étudiait l'architecture des villes ainsi que le recyclage, il a décidé de traiter les deux thèmes pour son projet : "J'ai toujours pensé que les minuscules composants d'une carte de circuits imprimés ressemblaient à de petites villes, alors je pense que c'était une sorte de chose inconsciente qui cliquait dans ma tête."
Il aura fallu 3 mois pour construire cette ville entière : "Couper les cartes mères dans les différentes pièces, je n'avais qu'une scie à métaux donc c'était assez fastidieux."
Devant le succès de son travail sur Internet, le jeune artiste a décidé de poursuivre son projet en construisant d'autres villes. À suivre donc... :)

via

Sur Momes