Un anniversaire arc-en-ciel pour ses 8 ans

Par -

Ma fille a eu 8 ans en décembre, mais comme nous sommes hyper organisés à la maison, on a fêté son anniversaire avec les copains le dernier jour de janvier ! Une fête qui s'est décidée tardivement, 5 jours avant la date quand même pour laisser le temps aux petits invités (et surtout aux parents) de s'organiser.
Mais tout d'abord, il a fallu trouver l'idée du thème. Star Wars était bien parti mais c'est l'arc-en-ciel qui l'a finalement coiffé au poteau ! Envie de couleurs et de peps !

Tout d'abord l'invitation : pas le temps de la créer alors on a trouvé ce qu'il fallait chez Momes par ici (ouf !).
Puis il a fallu vite penser à la décoration : On a disposé quelques ballons de toutes les couleurs aux poignées des fenêtres et on a tout misé sur le buffet et surtout sur le gâteau Rainbow Cake évidemment !

Après avoir acheté un gros rouleau de papier blanc spécial pour table, direction Hema (que serait notre vie de parents sans Hema ?!!!) pour l'essentiel de la décoration. Là-bas, on a trouvé 2 guirlandes arc-en-ciel canons pour la table et le haut du buffet, des ballons (éviter les "fluo" qui sont trop pâles une fois gonflés), des gobelets, des assiettes en carton et des pailles multicolores, un toper drapeaux arc-en-ciel pour le gâteau et des pochettes cadeaux pour les amis.
On a aussi trouvé (chez Zôdio je crois) des serviettes avec des triangles de toutes les couleurs de MyLittleDay et des billes de sucre arc-en-ciel pour le gâteau.


Des bonbons, des arc-en-ciel Miami de Haribo et des Smarties ont ajouté une touche de couleur sur les muffins au chocolat.
Pour le gâteau, on a donc opté pour un Rainbow cake qui a scotché tout le monde (grande fierté de la 8 ans devant ses amis !). Pour faire le "8", on a tout simplement découpé un carton en forme de 8 qui nous a servi de pochoir (merci Julie pour l'idée). Attention, on a parsemé les billes de sucre arc-en-ciel trop tôt et elles ont un peu décoloré sur la crème du gâteau. Alors ne pas hésiter à les saupoudrer au dernier moment. Enfin on a disposé des bougies de toutes les couleurs et on a chanté !

Côté animation, on a fait des jeux traditionnels et une sorte de miniboum (Maître Gims je te déteste !). On a aussi organisé un "atelier" Photo Booth avec tout plein d'accessoires. Les enfants ont ensuite décoré chacun leur cadre photo (merci Hema !) en collant des lettres pailletées, des coeurs et des étoiles de toutes les couleurs, dans lequel on a inséré la fameuse et drôle photo de groupe. Ils sont repartis avec une pochette de surprises et de bonbons accompagnée du cadre photo-souvenir de cette après-midi arc-en-ciel !

Et pour retrouver tout plein d'autres idées pour organiser un super anniversaire arc-en-ciel, rendez-vous ici, chez Momes !