Un artiste transforme les vieux objets abandonnés en clowns tristes

Par -

On a tous croisé des vieux canapés, des télévisions hors d’âge, des matelas en fin de vie que leurs anciens propriétaires mettent sur le trottoir pour s’en débarrasser en espérant, au mieux, que les services de nettoyage de la ville viennent les ramasser pour les mettre en décharge ou au recyclage.

En général, les gens qui abandonnent ces objets dans la rue sont loin d’imaginer qu’ils puissent trouver une seconde vie virtuelle sur les réseaux sociaux voire même réelle chez de nouveaux propriétaires. C’est pourtant le cas pour un certain nombre d’entre eux, abandonnés dans les rues de Los Angeles, qu’un artiste de rue anonyme s’amuse à transformer en y ajoutant des visages de clowns tristes.

Cet artiste qui signe son travail sous le nom « Lonesome Town » offre la possibilité aux habitants de voir ces détritus sous un aspect bien plus réjouissant et provoque même un tel intérêt que ces vieux objets, ainsi relookés, ne restent plus longtemps dans la rue, récupérés par de nouveaux propriétaires amateurs de street art.

(photos Lonesome Town)

Si le résultat vous plait, vous pouvez suivre le compte instagram Lonesome Town pour ne manquer aucune nouvelle création de ce génial artiste.