Un chalet tout chocolat à croquer !

Par -

Il ne s'agit pas ici de la maison en pain d'épice perdue dans la forêt de la méchante sorcière, mais bien d'un chalet en chocolat digne de Willy Wonka !
Dessiné et fabriqué par le célèbre maître chocolatier Jean-Luc Decluzeau, ce cottage a été installé dans l'Orangerie éphémère des jardins de la Manufacture de Sèvres. Il aura fallu 1,5 tonne de chocolat pour bâtir le chalet et créer toute la décoration.


D'une superficie de 18m2, le "ChoCo'ttage" est ouvert à la location pour les nuits du 5 au 6 octobre et peut accueillir jusqu'à 4 personnes. Les hôtes pourront ainsi admirer et goûter aux murs en chocolat, au toit, à la cheminée, à la commode, à l'horloge, aux tasses et aux livres ou même au chandelier tout en chocolat ! L’extérieur a également été pensé pour le régal des yeux et du ventre avec une mare aux canards en chocolat blanc, un moulin, des petits lapins et des parterres de fleurs entièrement en chocolat bien sûr. "Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs : je n’aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature" déclare Jean-Luc Decluzeau.
Booking a réservé aussi une autre surprise gourmande aux chanceux locataires : l'artisan chocolatier spécialiste des sculptures de chocolat, partagera avec eux son amour pour le chocolat en animant un atelier spécial pour créer des mini chalets personnalisés à croquer !

Via et via