Un chat dans la gorge : Malabar explique tout !

Par -

C'est LE buzz du moment, Mr Malabar, ce grand blond baraqué au t-shirt jaune, a été remplacé  par un chat appelé Mabulle, sur les paquets du célèbre chewing-gum. Si vous étiez coincés dans une grotte ces jours-ci, voilà de quoi on parle :

La fan page "officielle" de Malabar sur Facebook, créée à l'occasion, déchaîne les foudres des fans du chewing-gum, qui ont vu dans ce changement un véritable bafouement de leur enfance : "Changer la mascotte de Malabar ou comment ruiner mes souvenirs d'enfance !", "La fin d'une époque", "Vous avez brisé mes souvenirs d'enfance...", "C'est toute mon enfance que vous piétinez du pied Monsieur Malabar", ou carrément "Vous avez tué mon enfance"...

Avoir remplacé Mr Malabar par un chat au look 80's déjà existant, qui se trouve être le chat du chewing-gum Bubballo (marque d'une filiale mexicaine de Cadbury), ne refroidit pas la colère des internautes !

Mais alors pourquoi avoir mis à la retraite ce bon vieux Mr Malabar et pourquoi l'avoir remplacé par ce chat Mabulle, qui a trouvé ses lunettes dans une poubelle (Miam !) !? POURQUOI ???

A cette question, la responsable communication de Cadbury France répond sur Le Post :

Les enfants n'aiment donc plus Monsieur Malabar ?
"Ceux d'aujourd'hui ne l'aiment plus. C'est ainsi. Ils le trouvent donneur de leçons, pas drôle et ne le voient pas comme un complice."
Combien d'enfants avez-vous interrogé ?
"L'analyse a été qualitative et quantative. Au minimum 1.000 enfants ont été questionnés."
Comment expliquez-vous ce rejet de Monsieur Malabar ?
"Les personnes qui aujourd'hui veulent conserver le logo de Mr Malabar sont des adultes, ils ont la trentaine, voire plus, et ont grandi avec Mr Malabar. Ils ont un lien affectif fort avec ce personnage. Ce ne sont pas les enfants qui ont aujourd'hui entre 8 et 12 ans et achètent les Malabars avec la monnaie du pain. Les enfants d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes. Et le fait que Mr Malabar soit un adulte ne leur parle pas du tout."

... il nous parlait à nous pourtant Mr Malabar ...

Malabar, trop donneur de leçons !

Groquik, trop gros !

Germaine, trop vieille !

Oum le dauphin Galak, trop joueur !

Bientôt le Géant Vert sera trop grand ou pire, trop vert !

Mais les enfants d'hier que nous sommes ne font plus vraiment partie des consommateurs de Malabar, c'est vrai... Alors, comme ce nouveau logo semble s'adresser aux petits mômes d'aujourd'hui, que pensent-il réellement de toute cette histoire ?
Préfèrent-ils Mr Malabar ou le chat Mabulle ?

Une chose est sûre : quand y en a marre, y'a plus Mr Malabar !

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh