Un cœur sur le poignet pour sa journée à l'école

Par -

La première semaine d'école se termine aujourd'hui, le week-end arrive et nous allons pouvoir un peu souffler... jusqu'à lundi !
Pour certains enfants, tout se passe bien, ils ont retrouvé leurs copains ou s'en sont fait de nouveaux, ils aiment l'école, ils aiment leurs maîtresses, mais pour d'autres, ce n'est pas vraiment la même histoire. Pour ces enfants, comme pour leurs parents, la séparation est difficile et c'est avec une boule au ventre ou même des pleurs que l'on se dit au revoir le matin en espérant que la journée se passera bien et que le lendemain sera un peu plus rose.

C'est un peu le cas pour ma fille qui entre en CP cette année dans une nouvelle école où elle n'a retrouvé que très peu de "têtes connues" parmi ses petits camarades... Elle ne pleure pas mais elle semble triste, elle qui a toujours un si merveilleux et grand sourire !
Et puis Marjolaine, auteure de plusieurs livres sur la grossesse et la petite enfance et qui tient entre autre le blog MarjolieMaman, a publié une photo de ses petits cœurs aux creux des poignets sur Instagram.
J'ai tout de suite adoré cette astuce que je vais m'empresser de mettre en pratique dès lundi prochain : Marjolaine dessine le matin un petit cœur sur son poignet ainsi que sur ceux de ses enfants pour que chacun emporte un petit peu d'amour avec lui à l'école et se souvienne que leur maman pense à eux et les aime très fort. C'est une merveilleuse astuce pour rendre les journées d'école moins difficiles et pour unir par le cœur petits et grands, séparés le temps d'une journée. Ce petit dessin, c'est le lien incassable caché dans un petit cœur, qui saura vous/les accompagner toute la journée d'école jusqu'aux retrouvailles...

Crédit photos : MarjolieMaman