Un happy Meal sans jouet !

Par -

La ville de San Francisco a décidé qu’à partir de décembre 2011, il n’y aura plus de jouet distribué gratuitement dans les Happy Meal chez Mc Donald’s ! Pour avoir un jouet gratuit, il faudra que le menu fasse moins de 600 calories et compte obligatoirement des légumes et des fruits !
Le but évident de cette mesure est de lutter contre l’obésité infantile.

Est-ce que le jouet du Happy Meal me fait consommer du Fast-Food ?
Il m’arrive (assez rarement) d’emmener ma fille chez Mc Donald’s. Je ne pense pas qu’elle ait déjà le reflexe de se dire Mc Do = Jouet en fait. Le jouet est en quelque sorte un bonus, mais le plaisir réside surtout dans le fait de manger  des nuggets et des frites (plat que je ne propose jamais à la maison...). Et accessoirement pour moi (enfin, ce n'est pas si "accessoirement" que ça ;), le plaisir de me laisser aller, de ne pas réfléchir au menu...(et ça fait du bien...), de se faire plaisir en famille.
Alors, je ne suis pas certaine que le fait de supprimer le jouet du Happy Meal fasse que les parents emmèneront moins leurs enfants chez Mc Do ou autre fast food...  Mais peut-être faudrait-il renouveler moins souvent la gamme et réduire le nombre de jouets disponibles... ou peut-être ne faut-il rien faire et laisser les parents se débrouiller... Vous en pensez quoi ? Vous allez souvent chez Mc Donald’s ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh