Un parc d’attractions Ghibli va ouvrir au Japon

Par -

La planète Ghibli est en effervescence depuis la confirmation de la création d'un parc dédié au célèbre Studio d'animation ! C'est bien évidement au Japon qu'il sera construit, dans la ville de Nagakute, dans la région d’Aichi (centre du pays). Le parc à thème rendra hommage aux films les plus emblématiques du studio Ghibli créé par Hayao Miyazaki et du regrété Isao Takahata.
Des dessins du parc viennent d'être dévoilés par la préfecture d’Aichi et laissent entrevoir un monde merveilleux, fidèle aux films, dans lequel les paysages sont magnifiques et la nature largement dominante.

Divisé en cinq grandes zones inspirées des grands films du Studio, le parc d'attractions Ghibli accueillera les visiteurs par une reconstitution de la structure du Château ambulant. Cette première zone Jeunesse sur la colline comportera également des espaces inspirés par le film Si tu tends l’oreille. La zone du grand entrepôt Ghibli sera un lieu d'exposition et une grande aire de jeux pour les enfants. Le village Mononoké sera inspiré par celui de Tataraba dans le célèbre film Princesse Mononoké. Une zone appelée La Vallée de la sorcière rendra hommage au Château Ambulant ainsi qu'à Kiki la petite sorcière. Enfin la Zone forestière de Dondoko sera consacrée à Mon voisin Totoro bien-sûr avec la réplique déjà construite de la Maison de Satsuki et Mei. 

Mais il faudra attendre quatre années pour enfin découvrir ce Parc Ghibli dont l'ouverture est prévue en 2022.
En attendant, on se régalera avec tous les films merveilleux de ce studio d'animation japonais : Le voyage de Chihiro, Le Château ambulant, Princesse Mononoké, Le Royaume des Chats, Le Vent Se Lève, Kiki la Petite Sorcière, Le Château dans le ciel, Porco Rosso, Le Tombeau des Lucioles, Ponyo sur la falaise, Arrietty et le petit monde des chapardeurs, Mon Voisin Totoro la liste est longue :)

Via et via