Un prof de français, déçu par ses élèves de 5ème, leur fait une interro sur Oui-Oui à la ferme

Par -

Un professeur de français avait demandé à ses élèves de 5ème de lire "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman, un roman entre "Harry Potter" et "Game of Thrones" plusieurs fois primé en Grande-Bretagne, pensant que le récit allait leur plaire.
Mais sur les 23 élèves de la classe, seuls trois avaient rédigé la fiche de lecture et deux avaient lu les trois premiers chapitres. Déçu par le comportement et la paresse de ses élèves, le professeur a décidé de leur "donner une bonne leçon" en préparant une interrogation surprise et ironique sur un texte extrait de "Oui-Oui à la ferme" écrit par Enid Blyton. Il l'a d'ailleurs postée sur un groupe privé Facebook consacré à l'enseignement :

L'interro a été partagée sur des profils publics et ce qui n'était peut-être qu'une plaisanterie est devenue une véritable polémique sur les réseaux sociaux. L'affaire a pris de l'ampleur jusqu'à la création du hashtag #OuiOuiGate.
Les internautes se sont partagés en deux camps : ceux qui pensent que c'était une punition amusante, et ceux qui pensent qu'il s'agit d'une humiliation pour les élèves. Dépassé par les événements, le professeur a décidé de supprimer sa publication ainsi que son compte Facebook.