Un reboot de Pirates des Caraïbes sans Jack Sparrow ?

Par -

Reprenant la thématique de la célèbre attraction du parc Disneyland Pirates of the Caribbean, la saga cinématographique Pirates des Caraïbes de Disney fait à nouveau parler d'elle ! Hissons haut les couleurs, notre bande de pirates préférée va bientôt reprendre du service pour un 6ème opus.
Malgré un démarrage plus timide du cinquième film l'année dernière, la franchise reste très rentable pour Disney : Pirates des Caraïbes,La Malédiction du Black Pearl (2003), Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017), ont comptabilisé plus de 4,5 milliards de dollars de recettes au box-office mondial !

La firme aux grands oreilles souhaite donc continuer à surfer sur la vague avec un nouveau volet de la saga. Jerry Bruckheimer sera à nouveau à la barre de la production mais il se pourrait que le film soit tourné sans Jack Sparrow, le fameux pirate emblématique de la saga incarné par Johnny Depp. Les problèmes rencontrés par l'acteur pourraient bien décider Disney à revoir le casting pour un reboot et non une suite. Pirates des Caraïbes sans l'extravagant capitaine du Black Pearl resterait-il "Pirates des Caraïbes" ou serait-il plutôt synonyme de naufrage ?
En attendant, profitons des vacances de La Toussaint pour revoir ou découvrir avec les petits mômes cette saga signée Disney ;)

Via