Un remake de Pinocchio pour Netflix signé Guillermo Del Toro !

Par -

Les "remake" sont à la mode et cette fois-ci, c'est au tour de Pinocchio. Le cinéaste Guillermo del Toro va écrire et réaliser une adaptation du célèbre conte pour la plateforme de streaming Netflix. Le réalisateur, récemment oscarisé (4 oscars) avec son film "La Forme de l'eau", rêvait depuis longtemps de mettre en scène le fameux petit pantin en bois créé par Carlo Collodi et popularisé par Disney en 1940 : "Aucune forme d'art n'a davantage influencé ma vie et mon travail que l'animation, et Pinocchio est le personnage avec lequel je me sens le plus étroitement lié".

Le film sera la première œuvre d'animation signée Guillermo del Toro, qui a choisi d'adapter Pinnochio sous forme de "comédie musicale" mettant en scène des marionnettes. Il sera donc filmé en stop-motion et pour cela, le cinéaste mexicain sera aidé Jim Henson Company, la société fondée par le père des marionnettes du Muppet Show et de Rue Sésame. Même s'il s'agit de son premier film d'animation, le cinéaste avait déjà produit pour DreamWorks Le Chat Potté et Kung-Fu Panda 3 ainsi que la série Chasseurs de Trolls pour Netflix.

Côté synopsis, le réalisateur nous dévoile l'intrigue : "Dans notre histoire, Pinocchio est une âme innocente, délaissée par son père, qui se perd dans un monde qu’il ne peut appréhender. Il se retrouve embarqué dans un voyage extraordinaire qui lui laissera une compréhension très nette de son père et du monde réel. J’ai toujours voulu faire ce film, d’aussi loin que je me souvienne".

Via et via