Un sujet épineux

Par -

Je ne sais pas vous, mais la rentrée 2009 commence plutôt bien. La neige a recouvert de flocons blancs cette routine qui nous rattrape toujours trop vite au retour de vacances. Merveilleux ! Sauf que ce matin, le joli chemin blanc fût tout sali de tristes tâches vertes. Les fêtes sont terminées,  la bonté de noël et les bonnes résolutions sont déjà loin derrière nous. Pour preuve : les sapins déplumés gisants sur les trottoirs de la ville.
Alors ni une, ni deux, voici le 'petit manuel du comment se débarrasser d’un sapin vite-fait bien fait'  (la véritable technique du crime parfait...) !
On camoufle l’arbre du crime
Avec un  sac à sapin ! C’est l’accessoire idéal pour se débarrasser d’un problème aussi épineux. Généreux, le Sac à Sapin est vendu 5 € dont 1,30 € est reversé à Handicap International. Vous le trouverez dans toutes les grandes surfaces, dans les grands magasins et chez les fleuristes et pépiniéristes.
On le met dans le coffre de sa voiture
Et on l'emmène à la déchetterie. Dans le bac des déchets végétaux, votre beau sapin se réincarnera en compost naturel !
On l’abandonne sur le trottoir
Mais avant on vérifie que la ville ou la communauté urbaine a bien prévu un service de ramassage de Sapin. Alors on file sur le site de sa Mairie.
On adopte le recyclage maison
En réutilisant les branches comme paillage pour le sol. Cela consiste simplement à poser les branches autour des plantes de votre jardin ou de votre balcon pour leur tenir chaud cet hiver !

En tout cas, ça laisse un grand vide tout d'un coup, un salon sans sapin... Vous ne trouvez pas ?

0 commentaire
  • Saisissez ce code de sécurité : captcha Refresh